Tu peux candidater pour 42 Mulhouse à partir du 31 mai 2021 sur admissions.42mulhouse.fr

42 Mulhouse | Attribuez votre taxe d'apprentissage

LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage ?

42 Mulhouse Grand Est est la seule formation d’excellence totalement inclusive qui permet à chacun de se révéler, quel que soit son parcours académique ou son statut. Étudiant, demandeur d’emploi ou salarié, rien ne vient freiner leur envie de réussir. Les formations traditionnelles ne sont plus adaptées aux nouveaux défis techniques auxquels sont confrontés les équipes : l’expertise ou la qualité d’un collaborateur ne sont plus exclusivement liées à un diplôme mais à un savoir-être qui combine curiosité, autonomie, opérationnalité, adaptation et intelligence collective.

42 ne forme pas seulement des développeurs ou des techniciens, elle forme des talents capables de créer, d’imaginer et d’apporter leur vision à nos entreprises dans un contexte d’hyper concurrence où la réussite est liée à la capacité à innover sans cesse. 42 valorise la diversité et l’apprentissage tout au long de la vie avec une politique de recrutement volontariste en faveur des femmes, des jeunes issus des quartiers prioritaires ou des seniors en quête d’une seconde vie professionnelle.

Face à la pénurie de compétences dans le Grand Est, 42 Mulhouse forme des promotions massives de 150 apprenants pour répondre aux besoins croissants du secteur numérique. La crise sanitaire a révélé l’urgence d’accompagner la transformation digitale de toutes les organisations et en particulier des commerçants, artisans, TPE, PME et PMI pour garantir leur survie dans un monde totalement phygital.

Les entreprises du Grand Est pourront accueillir des stagiaires dès 2022 (après la validation d’un tronc commun) à temps complet puis à temps partiel dès la 2ème année pour faciliter l’implémentation de leurs projets prioritaires. Les apprenants de 42 sont aussi, pour une partie d’entre eux, les entrepreneurs de demain et apportent les compétences dont ont tant besoin nos startups et nos entreprises qui innovent. 42 bénéficie au démarrage d’un accompagnement concerté des collectivités territoriales (Région Grand Est, collectivité européenne d’Alsace, Mulhouse Alsace Agglomération et Ville de Mulhouse) qui devra ensuite être relayé par le monde économique pour pérenniser la structure.

La taxe nous permet de :

Offrir une voie d'excellence aux talents informatiques qui s'ignorent

Prospecter avec nos partenaires pour accroître le vivier des compétences sur le territoire régional

Développer des projets pédagogiques innovants en lien avec l'écosystème numérique sur l'ensemble du périmètre régional

Acquérir des équipements et matériels de qualité pour former nos stagiaires

Imaginer des dispositifs d'initiation aux enjeux numériques pour vos équipes (challenges, hackatons…)

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire, qui représente 0,68% de la masse salariale brute (0,44% en Alsace Moselle).

Schéma taxe d'apprentissage
Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

Vous pouvez désormais verser directement votre solde de la taxe d’apprentissage (13%) à un établissement habilité, sans passer par un intermédiaire.