Tu peux candidater pour 42 Mulhouse à partir du 31 mai 2021 sur admissions.42mulhouse.fr

42 Mulhouse | L'innovation pédagogique

L'INNOVATION PÉDAGOGIQUE

Une école ouverte

Cela fait plus de vingt ans que les dirigeants de 42 ont prouvé qu’une école ouverte, qui implique les apprenantes et les apprenants dans des projets passionnants et collaboratifs, forme les meilleures informaticiennes et les meilleurs informaticiens.
Etudiants à leur ordinateur pour travailler

Les meilleurs, ce sont ceux que l’on s’arrache. Ils développent la plus grande capacité d’apprentissage, inventent des solutions innovantes face aux obstacles nouveaux et la passion naissante de leur métier leur donne une énergie créative supérieure. Pour les former, 42 Mulhouse met en œuvre une pédagogie différente. Elle s’appuie sur ce que Nicolas Sadirac et son équipe ont développé depuis vingt ans. La pédagogie actuellement mise en œuvre représente ainsi la quintessence et l’approfondissement de ces vingt années, enrichie depuis novembre 2018 par l’expertise de Sophie Viger, actuelle directrice générale de 42. Les jeunes ont besoin de perspectives. Le développement informatique leur en offre à profusion. Encore faut-il les former de manière à pouvoir saisir ces opportunités. Ce que l’équipe 42 Mulhouse sait par expérience, c’est que l’on fait bien les choses que l’on aime et qui nous passionnent. La passion est à l’origine de l’investissement. L’investissement est le gage d’un travail de qualité. Au contraire, dans le système classique, nos jeunes sont encore trop souvent confrontés à des méthodes d’enseignement qui vont à l’encontre de ces principes, à des pédagogies qui ne visent qu’à transmettre des connaissances –souvent déjà dépassées –et non à éveiller l'intérêt des élèves. Combien de jeunes à très haut potentiel le système a-t-il ainsi muselé ou ignoré les capacités ?

Souris d'ordinateur